Ma vision des choses.

Voilà 2 mois que je voyage, depuis fin août. J'ai fait 6 pays : Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Fédération de Russie et Kazakhstan. Si vous regardez sur une carte, vous pouvez voir que nous sommes partis vers le nord-est puis nous redescendons vers le sud-est. Actuellement nous sommes à Almaty au Kazakhstan.

Maintenant, je vais vous raconter 5 choses qui mont étonnée.

 

PERDUE DANS LE TEMPS

 

Quand j'étais en Lettonie, maman voulait aller voir un musée. Nous nous sommes garés et sommes partis en direction du musée; mais à l'intérieur il n'y avait personne! J'ai essayé d'ouvrir la porte, mais le gardien s'est approché et il a montré le papier qui était accroché sur la vitre. Dessus était marqué: "de 8h à 17h." J'ai regardé ma montre, il était 16h. Et c'est là que j'ai remarqué que j'avais perdu 1h ! J'ai remis ma montre et je suis partie.

Note de maman : Au cours du voyage, ces changements d'horaire sont survenus 4 fois en moins d'un mois! Heureusement avec cette première mauvaise expérience nous avons pris l'habitude de bien vérifier avant d'aller dans un musée ou une administration. Ce qui est remarquable, c'est qu'en Russie il y a 11 fuseaux horaires et il n'y a pas un panneau à chaque lieu de changement pour vous en avertir! Heureusement les restaurants et supermarchés sont ouverts presque les 24h ! 

 

             

                     Horloge de restaurant en bord de route.

 

 

 

LES VIEUX PARCS 

 

C'est en Russie que j'ai été le plus étonnée avec les vieux parcs d'attraction.

Les montagnes russes étaient en fait un train qui tournait en rond, la grande roue était une petite roue avec des cabines, sans vitres et avec des chaises en bois, et pour les jeux qui font peur, c'était comme la montagne russe, mais sans toucher le sol. Il y avait à peu près dix jeux, alors qu'en France, à Disneyland, au Parc Astérix, à Nigloland et puis je ne sais quoi encore, il y a quarante ou cinquante jeux d'attraction.

Note de maman : Le concept de « montagnes russes » provient des courses de luges qui se déroulaient sur des collines de neige spécialement aménagées pour celles-ci, particulièrement dans les environs de Saint-Pétersbourg, en Russie.

 

 

                                            Parc d'attraction de la ville de Velikie Loukie.   

 

 

STEPPES ET GRANDES VILLES: LE CONTRASTE

 

J'étais dans la voiture avec mes parents. Quand je regardais par la fenêtre, je voyais seulement des déserts avec des troupeaux de vaches, de chèvres ou de moutons, et des plantes sauvages. C'était très ennuyant. Sur le GPS, il y avait une route, une flèche ( qui indiquait une ligne droite), et du blanc tout autour. Tout d'un coup, j'ai vu des maisons toutes petites, un village, puis des gens. J'ai regardé le GPS, et dessus il était marqué : " Dans 15 km vous êtes arrivés". Je me suis dit : " Enfin la grande ville! Astana ! " Juste après, des immeubles, des restaurants, des magasins ! J'ai pris mon appareil photo et " Clic " une roue colorée par là, et " Clac " un immeuble doré ici ! A la fin, en arrivant dans l'appartement, j'avais cent photos. 

 

 Steppe et arrivée à Astana ( Capitale du Kazakhstan)

 

 

PREMIER CHAMEAU

 

Après une semaine à Astana, j'ai repris la route. Retour au milieu des steppes. Mon papa s'est arrêté en voyant un chameau avec son propriétaire qui vendait du lait. En plus, on pouvait monter. Ma soeur est montée en premier , ensuite arriva mon tour. Ce qui nous a fait le plus rire, c'est quand mon père a voulu prendre une photo de trop près, et le chameau, croyant que c'était de l'herbe, a failli le manger!

 

 

 Chameau vendant son lait sur la route.

 

 

Je suis remontée dans la voiture et c'est reparti. 

Tout d'un coup, papa s'est arrêté car un troupeau de vaches et de moutons traversaient la route, puis un cow-boy kazakh. Il y avait plein d'animaux.

Peu après, au loin, un troupeau de dromadaires. Ils étaient très beaux!

 

    Troupeau de vaches traversant la route.

 

   

    

Puis on a continué, et on est arrivés à Almaty ( l'ancienne capitale du Kazakhstan ), qui se trouve à l'extrême sud-est du pays, à la frontière avec le Kirghizistan.  Je découvris la ville la nuit, car c'était un voyage d'une journée entière. Je trouve que cela était mieux avec toutes ces lumières sur les immeubles, les musées colorés, ainsi que les écrans géants. 

 

Ma soeur et moi. 

 Immeubles spectaculaires.

Tour Bayterek

 

Tout cela était très joli, jusqu'à ce que je pense à mes amis et mes camarades ! 

Vous me manquez.

Je vous souhaite une bonne année scolaire à tous !!!

 

 

 

Aujourd'hui, dans l'appartement à Almaty, en regardant par la fenêtre, ma soeur et moi voyons de la neige sur les bancs, les toits des voitures et des immeubles et sur les arbres. 

 

 La neige qui tombe sur l'esplanade de l'immeuble.

 

 

FIN ( Jusqu'au prochain article !! )

 

ONA 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Notre passage par la Federation de Russie.

November 15, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

October 25, 2018

September 4, 2018