le Départ et nos premiers tours de roue.
Nous voici sur les routes. Le départ n'a pas été de tout repos.
Il a fallu fermer l'appartement de Paris et le préparer pour nos locataires. Cela c'est fait au pied du mur et nous avons terminé par une nuit blanche pour "tout" terminer et charger le Land.
"Tout" est entre des guillemets, car nous ne sommes pas arrivés à faire la totalité de ce que nous aurions aimé. Nous y étions presque!!!
Nous avons fait escale à Verrières à coté de Troyes pendant 3 jours afin de charger le Land et d'organiser quelques rangements. Nous avions prévu un "départ" où les parents devaient nous dire "au revoir"...mais, ayant pris plus de temps que prévu.... ce fut l'inverse! Nous les avons raccompagné à la gare/aéroport, et avons fermé "leur" portail... pour un départ...en solo! ( quartro)
LA PREMIERE SEMAINE
Nous sommes partis vers l'Est, objectif MOSCOU.
Visite de Nancy avec sa belle place Stanislas.
La première nuit, nous avons été accueillis dans le jardin de la famille Georges à Couture dans le 54 (village d'enfance de Mathieu).
Notre dernière nuit en France fut en Alsace, chez un couple qui nous a accueilli dans son jardin.
Super soirée arrosée de musique et vin d'Alsace. Le Lendemain, nous sommes repartis avec des confitures faites maison, ainsi que des fruits cueillis du jardin....
Changement de cap avant l'heure à cause d'une panne de frigo: direction le centre de l'Allemagne pour se rendre chez l'importateur de matériel et faire réparer cette panne.
Panne réparée, direction le forêt noire et la Bavière.
Avant le passage de la frontière petit arrêt pour la visite de la montagne des Singes.
Nous commençons seulement à prendre le rythme du voyage, et allons pouvoir prendre un peu plus de temps pour vous raconter notre expérience, avec bien plus de détails...
A très vite sur le blog.